Anne Marion de CAYEUX

Avocat au Barreau de Paris Spécialiste en Droit de la famille
des personnes et de leur patrimoine
Médiateur
Vous êtes ici :

Mes books

Prendre un peu plus d'espace et de temps pour vous expliquer comment progresser dans la voie amiable : c'est l'objet de ces fascicules.

Mon projet : que vous puissiez appréhender les différentes voies et les outils pour les entreprendre : droit collaboratif, procédure participative, médiation, négociations entre avocats, communication non violente, négociation raisonnée, et tant d'autres à venir...

Rupture de couple, surmonter le chaos, construire l'avenir

Un couple en crise est confronté à une perte de repères importants et une foule de problèmes à résoudre. Les personnes consultent leur avocat pour connaître leurs droits et être défendues. La voie amiable – avec l’assistance d’avocats formés aux processus permettant la recherche d’un équilibre juste – doit être à tout prix privilégiée. Voici pourquoi…
 

10 choses à savoir sur le processus collaboratif

Le processus collaboratif est un cadre original et efficace pour négocier en toute sécurité, résoudre à l’amiable et élaborer avec l’assistance d’avocats les solutions adéquates aux crises et problématiques juridiques de la famille et de son patrimoine. Encore trop méconnu, je vous propose de prendre quelques instants pour le découvrir.