Anne Marion de CAYEUX

Avocat au Barreau de Paris Spécialiste en Droit de la famille
des personnes et de leur patrimoine
Médiateur Espace Client

Conseil, contentieux et médiation

Le conseil regroupe :
 
  • l’activité d’assistance et de conseils juridiques, l’aide à la prise de décision, l’orientation stratégique,  
  • la rédaction d’actes divers : protocoles, transactions, actes sous seing privé, actes d’avocats,  contrats, pactes de famille, statuts de sociétés, conventions, mandats, baux, contrats de location contrats de prestation de services…
Le contentieux est l’assistance et la représentation dans le cadre de procédures judiciaires, en demande ou en défense : requête, assignation en référé, assignation au fond, conclusions en réponse, ordonnances de protection, voies d’exécution, mesures conservatoires, mesures d’exécution, scellés, saisies mobilières ou immobilières, prise d’hypothèque ou de nantissement, constat d’huissier…

Médiation : Maître Anne Marion de CAYEUX est médiateur agréé par le Centre National de Médiation des avocats et exerce en matière familiale, civile, sociale (litiges individuels salariés employeurs), commerciale ou d’affaires (litiges contractuels, conflits entre associés…).

Le médiateur ne peut intervenir comme médiateur et comme avocat dans une même affaire. Le médiateur assiste les parties et leurs conseils, dans un cadre privé, confidentiel, et neutre, pour les aider à résoudre leur conflit et litiges. La médiation est un processus reposant essentiellement sur des échanges verbaux avec l’aide d’un tiers bienveillant, neutre, indépendant et impartial, dont la mission est de faciliter la communication pour aider à la résolution de crises relationnelles, partimoniales et juridiques. La position de tiers du médiateur, sa maîtrise des techniques d’écoute, de reformulation et de conduite d’entretiens, sa connaissance des systèmes relationnels du couple, de la famille et des émotions, la sécurité du lieu, associées à l’assistance et au soutien de l’avocat qui aide à la recherche active de solutions, portent en général leurs fruits. La médiation implique des réunions successives avec le médiateur en présence éventuellement des avocats. Le processus permet de dénouer progressivement les points de blocages et l’émergence de solutions personnelles et pérennes.

Voir tous les domaines d'intervention