Anne Marion de CAYEUX

Avocat au Barreau de Paris Spécialiste en Droit de la famille
des personnes et de leur patrimoine
Médiateur Espace Client

Mes books

Prendre un peu plus d'espace et de temps pour vous expliquer comment progresser dans la voie amiable : c'est l'objet de ces fascicules.

Mon projet : que vous puissiez appréhender les différentes voies et les outils pour les entreprendre : droit collaboratif, procédure participative, médiation, négociations entre avocats, communication non violente, négociation raisonnée, et tant d'autres à venir...

Aux Editions Codecivelle : pour une vision plus large, plus vivante et plus moderne que celle du Code Napoléon
" Face à la parole, tous égaux ? "

" Face à la parole, tous égaux ? "

Publié le : 18/06/2019 18 juin Juin 2019
Source : www.decayeux-avocat.com
A l’occasion du Concours d’Eloquence du Collège de la Montcient (78) dont le thème était « l’Egalité », j’ai planché comme les candidats sur « Face à la parole, tous égaux ? ».
Ce fut une superbe soirée : l’accueil fut chaleureux, les élèves ont joué le jeu avec cœur et élégance. Les délibérations avec  les autres membres du jury furent animées par un esprit de bienveillance et de collaboration. Choisir trois « gagnants » fut difficile mais nous avons dû nous y résoudre, en croisant quelques méthodes...
Merci Marie-Hélène et Christophe RADENAC, merci Emma, Flora, Loène, Maeva, Maïwenn, Gabin, Jason, Paul, Robin, Stefan, merci à tous ceux qui nous ont accueilli et aux membres du jury.
Lire la suite

Historique

<< < 1 > >>